Le Blanc / Le vide

Comme je suis très ambitieuse et que je veux travailler dans une organisation humanitaire internationale plus tard, il est important pour moi de profiter de chaque jour pour apprendre et d’élargir mon horizon. Je sais que si jamais, j’arriverais là où je veux arriver dans ma carrière, de suivre l'actualité internationale sera primordiale. Je ne voulais plus voir de bêtes vidéos sur Instagram. Je ne voulais plus perdre de temps à défiler/swiper les pages sur les réseaux pour des minutes parfois des heures sans rien apprendre.

C’est pour cela que j’ai fait un petit tri des pages que je suis sur les réseaux et j’ai abonné presque toutes les chaînes d’actualités que je connais. J'ai commencé à écouter des podcasts matinaux(ce que je fais toujours de temps en temps) presque chaque jour, pour ne jamais rater une information. À un point, j’ai senti que cela m’a rendue triste et déprimée. Dans les actualités, les chaînes mentionnent souvent des choses négatives. D’entendre cela perpétuellement et d’être submergé par les informations ne m’a pas fait du bien et j’ai finalement réalisé que ça fait du bien de regarder du “n’importe quoi” et des “choses bêtes” parfois, et que c’est même nécessaire de se déconnecter de cette manière ou autre de temps en temps.

Je vois une salle blanche car cela reflète le sentiment d’être submergé par l’information et d’être tellement connecté à l’actualité qu’on se sent à un moment, bloqué avec un grand vide devant les yeux. Les murs, le sol, le toit, tout est blanc. C’est un cube et tout au milieu il y a une chaise. C’est une chaise en bois. Le bois est marron foncé. La chaise est rectangulaire, elle a plusieurs coins, dont des formes organiques. Tout est pointus sauf le tissu qui s'étend d’une barre de bois à l’autre, parfaitement tendue. Sur la Tissu, je vois des carreaux et des rectangles qui se chevauchent parfois et d’autres fois ils ne se touchent pas. Ces carreaux représentent les informations en forme de postes rectangulaires sur mon écran, je file un poste après l'autre et elles se croisent de temps en temps puisque l’information est souvent la même.

                                                                                                                                                                                                                                                                            SG