Rencontre o'baobar

Le 3 octobre dernier commençait le premier semestre de l’année scolaire 2022-2023. Comme chaque année, de nouveaux étudiants qui viennent d’obtenir le baccalauréat sont accueillis dans les facultés françaises.

À l’Université Sorbonne-Nouvelle, cela se passe sur le nouveau campus Nation. Afin de les recevoir de la meilleure des façons, les responsables des L1 (étudiants de première année en langues allemandes) leur ont concocté un rendez-vous très sympathique.

Le mardi 4 octobre, les L1 et leurs responsables se sont retrouvés au bar O’Baobar pour faire plus ample connaissance et pour créer de nouveaux liens dans leur nouvelle promotion qui devrait les suivre pendant quelques années pour la plupart d’entre eux.

Les responsables, Monsieur Meir et Madame Gautherot ont pu voir que la nouvelle promotion avait de très grandes capacités et une motivation portée par quelques élèves nés en Allemagne et dans les pays germanophones. 

 

 

 

L’intégration des élèves fut donc une grande réussite pour les organisateurs comme pour les élèves.

Un bon début d’année pour de grands projets et de grandes réussites que nous vous proposons également dans d’autres articles de cette revue. 

 

ELC & NC